les clés pour réussir ses posts sur les réseaux sociaux

Réussissez vos posts sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont des outils formidables pour faire connaître son entreprise et entretenir un lien avec ses clients. Comment avoir une communication efficace sur Facebook, Twitter ou LinkedIn? 

Comprenez votre audience

Lorsque les personnes vont sur Facebook, Twitter ou LinkedIn, elles ne cherchent pas la même chose. Sur Facebook, les gens veulent du contenu rafraîchissant. Avec Twitter, les internautes guettent l’information en temps réel. Quant aux utilisateurs de LinkedIn, ils aiment voir que des posts en rapport avec le monde professionnel.

Ainsi, sur les réseaux sociaux, il est nécessaire d’adapter le ton du post et son contenu aux attentes de l’audience.

Produisez du contenu de qualité

Si vous voulez augmenter votre visibilité, ne vous contentez pas de liker ou de re-poster des articles déjà présent sur le réseau social.

Soyez en veille sur des sujets en lien avec votre secteur et proposez du contenu. Il peut s’agir d’un texte issu d’une revue professionnelle ou  du blog de votre entreprise.

Afin de fidéliser votre audience, cherchez à varier vos posts : information, analyse, aide, divertissement…

Dans tous les cas, ne vous contentez pas de poster un lien ou une photo. Tout ce que vous partagez doit être accompagné de quelques mots d’introduction. Le ton de cette amorce doit être cohérente avec l’image que vous souhaitez donner de votre entreprise et le réseau social sur lequel vous vous trouvez.

Soignez la mise en forme

Comme pour le contenu, il faut adapter la mise en forme de ses posts pour chaque réseau social. L’infographie ci-dessous vous renseignera sur l’ensemble des éléments à poster afin de faire grandir le nombre de vos followers.

 

 

quel contenu pour quel réseau social