Mes clients racontent#1 : aide à la rédaction d’un pitch

 Pendant quelques semaines, je ai accompagné Brigitte (psychologue) dans la rédaction de son pitch. Aujourd’hui, elle raconte ce que nous avons partagé ensemble.


Ma demande initiale : aide à la formalisation d’un pitch

La concision n’est pas mon fort et il m’est difficile de parler de mon activité sans me perdre dans les détails. Je dispose maintenant d’un outil très efficace que j’ai pu tester sur le terrain et qui me rend crédible aux yeux de mes interlocuteurs.

Merci pour ce beau travail de collaboration. Tu m’as permis de structurer un discours différencié selon  mes interlocuteurs. Ce qui me plait toutparticulièrement c’est le caractère évolutif de l’outil. Ton accompagnement centré sur la personne et non sur l’outil, incite à aller rapidement sur le terrain pour tester les arguments, puisqu’il était possible au retour d’améliorer le document et la démarche de prospection.

Un Accompagnement original et de proximité

Ton absence de conformisme et ton enthousiasme communicatif m’ont permis de me sentir très vite à l’aise. J’ai apprécié de pouvoir passer par l’humour et les mots simples pour parler de réalités tout à fait sérieuses. Ton positionnement très bienveillant n’est pas qu’une posture de façade Pas de place pour la langue de bois.

Tu as pris beaucoup de temps pour écouter et entendre mon projet dans ce qu’il a de spécifique et d’originalCa m’a permis de me remettre à croire en moi, Merci, merci !!! Grâce à ton expérience et ta compréhension du terrain, tu as pu m’aider à approfondir ma réflexion sur ma prestation. Mais aussi, et c’est rare de trouver ces deux possibles chez un même prestataire, tu m’as initiée aux lois d’une communication commerciale efficace

Amatrice de modelage, j’ai eu l’impression de sculpter mon pitch par petites touches successives, comme on ferait une sculpture dans un atelier sous le regard expert et bien veillant d’un prof. vigilent. Dans la matrice de départ que tu as mise en forme à la suite de notre premier entretien, Je retrouvais mes mots, mes idées, mon projet, mis en forme. Tu m’as aidée à donner corps au discours en le dotant d’une armature solide. Maintenant, quand je parle de ce que je fais, « ça se tient », « il y a matière» à éveiller le désir de l’autre en face 


Un accompagnement évolutif, en fonction des besoins et adapté aux demandes

Je parle ici du point ou nous en sommes arrivées maintenant : le pitch m’a permis de rencontrer l’élu….qui pour convaincre d’autres élus a besoin d’un document plus étoffé qu’un pitch.

Un profil de généraliste

J’aurais du mal à nommer ton activité par un seul vocable. Tune te positionne pas comme spécialiste de la communication, ou du marketing ou de l’informatique ou de la psychologie et pourtant tu peux recourir à tous ces champs d’expertise pour répondre aux besoins de ton client pour lui permettre d’aménager et faire visiter « l’appartement témoin » de son projet. Le fond et la forme réunis en une seule prestation……