#4 Osez communiquer : dans mes vieux grimoires

partager son histoire pour faire connaitre son entreprise et créer du lien

Comment communiquer autour de ses produits ou services en période de crise? 

C’est certainement la question qui m’a le plus souvent été posée par mes clients depuis le début de la crise sanitaire.

Anticiper les évolutions et développer de nouvelles habitudes de communication

Pour alimenter la réflexion, je suis allée farfouiller dans mes dictionnaires. Ces grimoires m’ont rappelé qu’une crise est un moment temporaire de déséquilibre et de substitution rapide remettant en question l’ordre normal. Ainsi communiquer en période de crise c’est développer de nouvelles habitudes qui seront bénéfiques pour nous adapter à demain.
 ⁣

Partager ses valeurs, communiquer avec authenticité

Mon dictionnaire d’étymologie, quant à lui, est venu me remettre en mémoire l’essence même de ce que doit être communiquer. Au XIVe siècle, « communicare » signifiait mettre en commun. Peu à peu il a pris la signification d’ « entrer en relation ». Plus que jamais en période d’instabilité, communiquer doit être un moyen de partager des expériences, des savoirs, des compétences, des émotions avec ses interlocuteurs ; le tout avec authenticité. ⁣
 ⁣
Et vous, comment concevez-vous la communication dans cette période ?⁣ Qu’avez-vous mis en place de différent pour faire connaître votre entreprise ? Quelles nouvelles directions a pris votre stratégie de communication ? 

Le saviez-vous?

Chaque semaine je propose différents ateliers gratuits et workshop autour du pitch. Pour recevoir le calendrier de mes événements et des articles inédits, abonnez-vous à ma newsletter.

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.