les magazines féminins sont-ils une source d'inspiration ?

#7 Osez communiquer : Faut-il s’inspirer des magazines féminins ?

Courant du mois de juin, l’influenceuse parisienne Deedee s’insurgeait dans une de ses stories Instagram contre le magazine « Elle ». Ce célèbre magazine féminin (qui souvent se revendique féministe) titrait en première page « Retrouvez votre corps. On déconfine ses kilos ». « Elle » surfe sur le grand marronnier du régime avant l’été. Chaque année, encore et encore, de nombreux magazines veulent faire maigrir les femmes.  

Deedee poste cette une et ajoute un commentaire : elle se demande comment en 2020 il est encore possible de tenir ce discours. Elle explique que les lectrices n’en peuvent plus d’entendre cette ritournelle culpabilisatrice autour de leur poids. L’influenceuse avance pour preuve tout ce que les femmes publient sur les réseaux sociaux autour de l’acceptation de soi et du refus d’une pression sur le corps. Selon elle, si la presse féminine ne se vend plus, c’est qu’elle est incapable d’entendre cette revendication. 

Ce que vient dire Deedee sur la presse féminine rappelle deux points fondamentaux lorsqu’on cherche à développer une stratégie de communication pour vendre ses produits ou ses services :

  • il est indispensable de connaître sa cible pour proposer des discours ajustés à ses besoins, à ses connaissances, à ses représentations et à ses valeurs. 
  • Les réseaux sociaux sont une mine d’or pour bien comprendre nos cibles. 

Dans mes ateliers et workshops, je propose différents outils pour répondre à ces enjeux. 

Comment faites-vous pour comprendre vos cibles ? Avez-vous mis en place des outils pour être à l’écoute de vos cibles ? utilisez-vous les réseaux comme outil de veille pour comprendre vos prospects ? 

Le saviez-vous?

Chaque semaine je propose différents ateliers gratuits et workshop autour du pitch. Pour recevoir le calendrier de mes événements et des articles inédits, abonnez-vous à ma newsletter.

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.