#13 Osez communiquer : Loup y es-tu?


Parfois j’ai l’impression que les clients arrivent par vague thématique. Il y a eu la série des clients travaillant dans le secteur du bien-être, la vague de ceux qui voulaient uniquement communiquer sur les réseaux sociaux, celle des entrepreneurs bien décidés à avoir un pitch affûté…

Depuis le mois d’août, je suis dans la vague des clients qui se cachent, les discrets, les anonymes. Je ne sais pas pourquoi, mais tous mes nouveaux clients ont tenté de faire un site internet avec les moyens du bord. Et tous ont laissé page blanche dans la rubrique « à propos ». 

Pourtant le page « à propos » est la page la plus visitée des sites Internet. Surfer sur un site Internet, c’est un peu comme entrer dans une boutique. On aime bien regarder ce qu’il y a. Mais si quelqu’un vient à notre rencontre pour nous présenter ses produits, il y a de grandes chances qu’on lui en achète, ou au moins qu’on l’écoute, qu’on s’intéresse à ce qu’il nous montre. 

Outre des considérations de statistiques et de référencement naturel, la page « à propos » est ce qui donne l’ambiance. C’est souvent elle qui vient mettre de la vie. Elle donne le ton. D’ailleurs la plupart du temps, avec mes clients qui n’ont encore rien rédigé, nous commençons par cette page. Nous travaillons sur leur identité d’entrepreneur et sur l’image qu’ils veulent donner à leur marque. Nous déclinons ceci sous forme d’une histoire. Une fois ces bases posées, tout s’écrit simplement. Tout est cohérent. 

Et vous, comment avez-vous fait pour écrire votre Site Internet? 


Le saviez-vous?

Chaque semaine je propose différents ateliers gratuits et workshop autour du pitch. Pour recevoir le calendrier de mes événements et des articles inédits, abonnez-vous à ma newsletter.

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.