Mes conseils motivation pour sa com

Alors que nous en étions seulement au café juste avant de commencer une séance de travail, ma cliente pousse un énorme soupir de lassitude et me dit « faut quand même être vachement dans un mood hyper positif pour communiquer »

Effectivement, comme je le racontais dans un article de blog, communiquer, c’est véhiculer des émotions positives pour créer de l’adhésion. Et je rejoins complètement ma cliente : lorsqu’on crée du contenu avec de la joie, de manière assez magique celle-ci transparait dans nos photos ou nos textes.

Or la vie d’entrepreneur est loin de ressembler à une pub de l’ami Ricorée. Oui il y a des moments de bonheur. Mais il y a aussi des moments de doute, d’angoisse et de découragement. Pourtant, il faut faire avec et continuer à communiquer.

Rédaction de contenu : 3 conseils pour trouver de l’inspiration

Je dis souvent qu’il est nécessaire d’avoir au minimum une action de communication par semaine. Alors, comment faire se dissiper les nuages et se connecter avec la joie de notre projet entrepreneurial ?

  • couper les réseaux sociaux. Sur nos feeds défilent à longueur de journée des entreprises qui exposent leur réussite. On se compare et on finit avec le moral dans les chaussettes. 
  • réaliser un moodboard de notre projet. Avoir sous les yeux un tableau avec des images de nos sources d’inspiration, de nos visions, de nos objectifs aide à se recentrer sur l’essentiel et à retrouver le sourire.
  • avoir une playlist spéciale coup de mou. Alors je sais ça peut paraitre ridicule. Mais personnellement si je mets un morceau de la Compagnie Créole, je ne peux m’empêcher de me dandiner et retrouver le moral! 

Le saviez-vous?

Chaque semaine je propose différents ateliers et workshop. Pour recevoir le calendrier de mes événements et des articles inédits, abonnez-vous à ma newsletter.

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

%d blogueurs aiment cette page :