Sponsoring : une autre manière de communiquer

Voilà quelque temps que je n’ai pas pris le clavier pour vous écrire un article. Emma, mon assistante, est formelle : j’ai été victime d’une fracture de la motivation. J’approuve assez son diagnostic. Le 19 mai a réveillé en moi mon côté cigale. J’ai consacré mon énergie à mes clients et laissé de côté à peu près tout le reste de mon activité professionnelle pour profiter des joies de cette liberté retrouvée. 

Et de papillonnage en papillonnage, un petit bonhomme est revenu sur mon chemin et m’a donné à remonter en selle. (attention, au fur et à mesure de cette newsletter vous allez me voir arriver avec mes gros sabots) 

Certes « petit bonhomme » n’est pas vraiment une expression appropriée à ce grand gars de 19 ans, mais donnez-moi encore un peu de temps pour que je m’habitue aux années qui ont passé depuis notre dernière rencontre. 

Après des mois de vie en confinement, Julien Guillaumeau et son acolyte Titouan Sechet ne rêvent que d’une chose : se lancer dans la formidable aventure du 4L Trophy. L’objectif : rejoindre à bord de leur 4L F6 Fourgonnette de 1983 Marrakech pour distribuer du matériel scolaire et sportif aux enfants démunis.  

Ceux qui me connaissent depuis longtemps savent mon attachement aux actions en faveur de l’éducation et l’importance que j’accorde à réaliser ses rêves (d’enfants notamment). Alors quand j’ai su que ce petit bonhomme cherchait des sponsors pour aller au bout de son projet, j’ai dégainé sans hésiter mon carnet de chèques. (attention les gros sabots arrivent)

Et puis je me suis vite aperçue que mon logo sur leur voiture serait un bon moyen de décaler ma communication. Pendant quelque temps,  la promotion de mon expertise et de mes prestations va être mise de côté pour focaliser mes messages autour de ce projet. En partageant sur les réseaux sociaux cette incroyable aventure, je vais donc chercher à créer de l’adhésion autour de mes valeurs. 

Alors si vous aussi (super gros sabots) vous voulez vous engager dans ce sens, soutenez ce formidable projet ! 

Télécharger le dossier du projet >> ici

%d blogueurs aiment cette page :