Comme la lettre d’information, Instagram doit être pensé dans une stratégie de communication globale et avoir sa propre ligne éditoriale.
Instagram se révèle le média idéal pour tisser des liens à partir des valeurs de son entreprise. BNP Paribas l’a bien compris et propose un compte autour de ce principe, laissant de côté la promotion directe de ses produits financiers. Les photos sont accompagnées d’une légende courte et percutante.
Ainsi, avec cette application, les entreprises communiquent différemment. Plus proches de leurs clients, les photos sont là pour provoquer des émotions. Comment écrire les légendes pour venir renforcer cet effet ?
Accrochez le lecteur
Pour venir renforcer l’impact de votre photo, il est important de l’accompagner de texte. Les premiers mots de votre post doivent retenir l’attention de vos lecteurs si vous voulez espérer être lu jusqu’au bout.
par une expression clé
Comme dans l’exemple ci-dessous, vous pouvez encadrer cette expression d’émoticône.
par une citation
Elle permet de véhiculer un contenu fort autour de valeurs.
Utilisez Instagram pour votre microblogging
Le microblogging consiste à écrire des légendes comme des articles de blog. Vous pouvez alors aborder un sujet ou présenter un produit de manière approfondi.
Des conseils et astuces
Les internautes adorent les conseils. Proposez-leur des astuces autour de vos produits ou services.
du storytelling
Quoi de mieux que de raconter une histoire pour provoquer des émotions à ses followers ? Utilisez la technique du storytelling pour présenter les coulisses de votre entreprise.
Provoquez l’engagement de votre communauté
Pour fidéliser et accroître votre audience, il est important que vos lecteurs interagissent avec vos posts. À la fin de la légende, posez-leur une question pour les inciter à laisser des commentaires.
Et n’oubliez pas…
De prendre de belles photos ! Quelques conseils ici.
0 commentaires