Investir dans la pierre ?

Avr 1, 2017

Je suis à un moment de ma vie où il semble important de penser aux projets de la maturité. Je me rapproche doucement mais dangereusement de mes 40 ans. Au mois de mai, je fêterai avec Mr Bouchut nos 7 ans de mariage. Le crédit de la maison touche peu à peu à sa fin. Bref, il est grand temps de faire un nouvel investissement immobilier et d’acquérir une résidence secondaire.

Mais voilà, nous hésitons entre un chalet aux portes du Mercantour, un mas au pied des Alpilles, une maison en pierre dans le parc des volcans d’Auvergne, une paillote quelque part sur l’île de la Réunion, une cabane sur pilotis au bord du Mékong, un tipi au Québec, une villa à Hawaïe, et une yourte au milieu d’une step mongole.

Pour nous aider dans notre choix, nous décidons de nous faire aider par un professionnel. Par une après-midi pluvieuse, nous embarquons Petit Bouchut à l’autre bout de Lyon rencontrer un expert ès villégiatures.

C’est une jeune femme d’une petite trentaine d’années qui prend en main l’analyse de notre besoin. Dès les premières secondes, nous comprenons que nous sommes sur la même longueur d’onde. Je finis même par me demander si elle ne va pas partir en vacances avec nous. Elle nous expose les différents modèles ; les prix allant du simple au triple. Puis elle nous demande si nous avons de quoi la meubler. Nous faisons un rapide inventaire de notre mobilier : il nous manque deux-trois choses pour faire dormir Petit Bouchut. Elle lui montre ce qu’elle a pour lui. Il est emballé !

Acheter une résidence secondaire, ce n’est pas rien. Nous prenons donc 5 minutes devant le tableau récapitulatif des produits pour peser les avantages et les inconvénients. Notre choix est fait. La vendeuse nous fait un clin d’œil qui nous rassure dans cette importante décision.

Une Queschua 3 places spéciale treck. Seulement 2,8 kg. Si petite qu’elle entre dans n’importe quel bagage à main!

Gaspésie, nous voici!

 

Illustrations : Designed by Freepik

Anne-Lise

3 Commentaires

  1. Rien n’est trop beau pour tes presque 40 ans ma chérie.

    Réponse
  2. Nous voilà En Marche… pour la Gaspesie ! Félicitations!

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voilà plus de 15 ans que j’écris des histoires plus ou moins proches d’anecdotes personnelles vécues. Avec les mots, je transforme un quotidien somme toute très ordinaire en épopée digne des plus grands chevaliers.

Musique
CHANSON
berceuse, romance, mélodie, refrain, rengaine, air, baliverne, sornette, fadaise, conte, poème, histoire

Catégories

Ça vous titille ? Venez ! On cause en commentaire.