Comme je vous le disais il y a quelques temps, j’en ai ras la casquette des réseaux sociaux et des algorithmes.
J’ai donc décidé de réduire drastiquement mes posts sur Facebook, LinkedIn et Insta. Pour tout ce qui concerne mon entreprise, je développe une stratégie autour des newsletters. Et pour tout ce qui est de ma pratique créative, j’écris uniquement sur mon blog « Anne-Lise fait des chansons ».
Je parlais de tout ça avec un spécialiste informatique de mon co-working. Il milite pour une pratique bio des outils digitaux. Voilà des semaines qu’il me dit de rapatrier mon blog sur un hébergeur français et d’utiliser un système en open source.
Et donc j’ai franchi le cap!
Ce matin j’ai opéré à une grande migration! ça a fumé dans ma tête! J’ai beaucoup prié pour que tout se passe sans encombre. Mais je n’ai pas du faire appel aux bons esprits : tous mes articles sont en vracs!
J’ai hésité à tout remettre par ordre chronologique. Mais finalement je trouve ça très charmant de voir réapparaitre des textes écrits il y a quelques temps, notamment ceux d’un de mes voyages au Québec!
Bienvenue sur mon blog made in France!
C’est cool cette migration et le bazar, c’est sympa. De toute manière, ce qui compte, c’est ce que tu vas en faire de cette nouvelle version ! J’ai hâte de découvrir la suite… et bravo pour la migration technique !