For Ever

Mai 23, 2016

Lorsque j’étais avec l’ancienne équipe, la réalisatrice avait choisi que la caméra devait être en permanence derrière mon épaule droite; une référence aux documentaires de Bécue-Renard.

L’arrivée du cerf-voliste risquait d’entraîner quelques changements. Le cerf-voliste ayant le même métier que moi, il n’était pas impossible qu’il faille trouver un nouvel équilibre dans les prises de vue.

Le cerf-voliste a le même métier que moi, certes. Mais le cerf-voliste fait 50 cm de plus que moi et 48 cm et demi de plus que le Suricate-Cameraman.

Avant de partir pour le prochain tournage, il nous a donc fallu faire quelques essais pour résoudre ce problème technique.

Première tentative, mettre le Suricate-Cameraman sur des échasses. Et le Suricate-Cameraman chut.

Deuxième tentative, étirer le Suricate-Cameraman. La Suricate-Ingé-Son à un bout, moi de l’autre. « 1, 2, 3, tirez! ». Et le Suricate-Cameraman hurla.

Troisième tentative, empiler le Suricate-Cameraman sur la Suricate-Ingé-Son. Et la Suricate-Ingé-Son se ratatina.

Ultime solution: faire changer d’idée la réalisatrice et la convaincre que la caméra sous les aisselles c’est bien plus avant-gardiste. Après une longue discussion, Réalisatrice était à deux doigts de flancher quand le Suricate-Caméraman s’est à nouveau mis à pleurer. « 2 minutes, je finis la discussion avec Réalisatrice et je te mets du baume du tigre ». A ce moment très précis, il se jeta sur mon épaule droite, l’embrassa fougueusement. et lança « Chérie, fais moi confiance. Je n’aimerai jamais une aisselle droite autant que je t’aime toi ».

 

Crédit photo: Jean-Pierre Gallot

 

 

Anne-Lise

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voilà plus de 15 ans que j’écris des histoires plus ou moins proches d’anecdotes personnelles vécues. Avec les mots, je transforme un quotidien somme toute très ordinaire en épopée digne des plus grands chevaliers.

Musique
CHANSON
berceuse, romance, mélodie, refrain, rengaine, air, baliverne, sornette, fadaise, conte, poème, histoire

Catégories

Ça vous titille ? Venez ! On cause en commentaire.