Aimer c’est ce qu’il y a de plus beau

Mai 25, 2016

Nous avons décidé de construire des ateliers d’écriture de chansons autour de différents thèmes. Premier thème choisi: la chanson d’amour. Alors qu’est-ce qu’une chanson d’amour?

Pour wikipédia, la chanson d’amour n’existe pas, pas de définition.

Pour les conseillers techniques d’A Nos Airs Libres, une chanson d’amour c’est « Une chanson qui donne furieusement envie de se lever et de partir sur un slow avec sa chérie » ou encore « une chanson qui donne envie de faire des bébés ». Si un pays a besoin de faire remonter son taux de natalité, qu’il n’hésite pas à me contacter. Je lui passerais les coordonnées de nos conseillers.

Pour le cerf-voliste et moi, après une journée pluvieuse à la fabrique de cerf-volant, une chanson d’amour c’est une chanson sur la souffrance, la trahison, la rupture et le mensonge.

Une fois la définition posée, il nous restait juste à trouver un moyen de l’écrire : s’allonger sur un tapis de clou et attendre l’inspiration fut notre meilleure idée de la journée.

 

 

Crédits photo: Damien Roué

 

Anne-Lise

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voilà plus de 15 ans que j’écris des histoires plus ou moins proches d’anecdotes personnelles vécues. Avec les mots, je transforme un quotidien somme toute très ordinaire en épopée digne des plus grands chevaliers.

Musique
CHANSON
berceuse, romance, mélodie, refrain, rengaine, air, baliverne, sornette, fadaise, conte, poème, histoire

Catégories

Ça vous titille ? Venez ! On cause en commentaire.