La conférence

Avr 6, 2016

Hier c’était le grand jour. Levé 5h45. Au petit déjeuner l’ambiance était à la fête! Le teint éclatant de fraîcheur, les calembours fusaient.

7h un taxi sonne à la porte. Nous nous glissons dans la limousine. Le chauffeur nous propose du champagne.

Arrivée à l’hôtel, une nuée de fan en transes et bien entendu des paparazzi. Pas le temps de signer des autographes, nous sommes immédiatement pris en charge par le service d’ordre. Nous sommes conduit dans notre loge. Champagne, corbeille de fruits exotiques, homards… La présidente du comité scientifique nous présente ses plus respectueuses et admiratives salutations. L’organisateur nous indique que la salle est bondée : les places sont parties dès l’ouverture en moins d’une heure. Certains spectateurs ont dormi sur le trottoir pour s’assurer un siège au premier rang.

Sous un tonnerre d’applaudissement, nous faisons notre entrée. Certains s’évanouissent d’émotions. Nous déroulons nos trois heures de conférence avec une fluidité incroyable. Les gens hurlent de bonheur. Bien que le service d’ordre nous l’ai absolument interdit, nous prenons quelques minutes pour serrer des mains ci et là. Nous devons refuser la séance photo, nous sommes attendus dans l’après-midi au Zénith de Montréal pour un concert.

illustration : Designed by Freepik

Anne-Lise

Ne loupez aucun article !

Pour recevoir un mail hebdomadaire avec les derniers articles publiés sur le blog.

J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité de ce site.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voilà plus de 15 ans que j’écris des histoires plus ou moins proches d’anecdotes personnelles vécues. Avec les mots, je transforme un quotidien somme toute très ordinaire en épopée digne des plus grands chevaliers.

Musique
CHANSON
berceuse, romance, mélodie, refrain, rengaine, air, baliverne, sornette, fadaise, conte, poème, histoire

Catégories

Ça vous titille ? Venez ! On cause en commentaire.