La vérité sur le cerf-voliste

Mai 16, 2016

Ma rencontre avec le cerf-voliste ne s’est pas tout à fait passé comme je vous le racontais.

En fait avec le cerf-voliste nous travaillons dans le même centre de fabrication de cerf-volant. Oui, faire faire des chansons c’est pas un vrai métier. Mon vrai métier, c’est fabriquant de cerf-volant.

Un jour, une de nos chefs cerf-voliste fêtait son départ. On aurait pu lui offrir un cerf-volant…. mais elle en avait déjà pas mal soupé des cerf-volants. Alors nous avons décidé d’écrire une chanson.

45 minutes d’écriture sur le coin d’une table. 1 heure pour caler le texte sur la musique. 19h00 : l’interprétation devant nos collègues.

Quelques jours plus tard, en plein atelier de fabrication de cerf-volant, il me dit « on pourrait enregistrer la chanson…. et puis comme ça on pourrait dire qu’on travaille ensemble… enfin qu’on fait autre chose que des cerf-volants ».

Alors voilà! C’est comme ça que ça a vraiment commencé!

Anne-Lise

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. La fabrique – Anne-Lise fait des chansons - […] un précédent article, je vous disais que faire faire des chansons ce n’était pas un vrai métier. C’était […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voilà plus de 15 ans que j’écris des histoires plus ou moins proches d’anecdotes personnelles vécues. Avec les mots, je transforme un quotidien somme toute très ordinaire en épopée digne des plus grands chevaliers.

Musique
CHANSON
berceuse, romance, mélodie, refrain, rengaine, air, baliverne, sornette, fadaise, conte, poème, histoire

Catégories

Ça vous titille ? Venez ! On cause en commentaire.