Il y a un an j’étais en plein dans la défi d’écriture #févrierécrit : une sorte de ping-pong avec ma copine Mylène.
Évidemment quand s’est approché le 1er février, je me suis dit que je pourrais relancer la balle.
Mais voilà. Mylène s’est mise à la zumba et moi au vélo.
Inutile de chercher une quelconque métaphore. Il faut prendre cette information au premier degré.
Mylène s’est mise à la zumba et moi au vélo. Electrique, le vélo.
Je me sens obligée de vous apporter cette précision, car je sais que vous n’étiez pas présents lorsque Mylène m’a annoncé la zumba. Je ne sais plus exactement quels ont été mes mots. En gros, j’ai dû lui dire quelque chose comme
« mais pourquoi, pourquoi, pourquoi, pourquoi????? t’infliger ça ? »
Au moment où elle m’a fait cette annonce, j’ai été propulsée plus de 10 ans en arrière.
En 2011. Certainement au printemps 2011. J’ai tenté une expérience sportive. Enceinte jusqu’au yeux. Enfin pas vraiment, car j’ai accouché en novembre. Mais à partir du moment où j’ai su qu’un être vivant avait pris possession de mon corps, je n’ai pu plus rien en faire.
Mais au printemps 2011, j’avais encore un tant soit peu l’espoir de pouvoir encore me mouvoir comme à la belle époque. C’est juste après la scène que je m’apprête à vous raconter que j’ai compris que je devrais me faire à l’idée d’être enceinte jusqu’aux yeux pendant 9 mois, voire 18 (les mois comptent triple quand on est en gestation)
Au printemps 2011, en plein milieu d’après-midi, un mardi je crois, je me décide à aller faire une séance d’aquagym. Confiante.
Le mardi après-midi, si mes calculs sont bons – j’ai toujours été bonnes en math – ils ne devraient y avoir que des vieilles. J’allais donc pouvoir barboter, pénard, tout en m’imaginant par la suite fanfaronner en disant que, même enceinte jusqu’aux yeux, je faisais du sport.
Au bout de 5 minutes, peut-être moins, j’ai cherché un moyen de fuir. Alors que j’étais à deux doigts d’une tachycardie, toutes les vieilles du mardi après-midi sautillaient au rythme de la musique endiablée tout en se racontant leur semaine. Deux explications rationnelles pour expliquer ma tachycardie et leur non-tachycardie.
- Hypothèse 1 : En moi ce n’est pas un être vivant qui grandissait mais un alien qui était en train de me dévorer à petit feu.
- Hypothèse 2 : Autour de moi ce n’étaient pas des petites vieilles qui sautillaient, mais des aliens qui étaient en train de m’humilier à petit feu.
Vous comprenez maintenant pourquoi il m’est apparu important de vous préciser que je me suis mise au vélo, électrique donc.
0 commentaires