Où sont passés nos rêves d’enfant? #5

Fév 12, 2017

Article précédent : Où sont passés nos rêves d’enfant? #4

Je l’attendais devant l’Opéra. Elle avait 10 minutes de retard mais pas de tutu. Elle s’était juste trompée de direction en prenant le métro. On s’est reconnu tout de suite. J’aurai pu dire qu’elle n’avait pas changé. En fait je n’en savais rien, je n’ai pas gardé de photo de la colo. En revanche, elle ressemblait à la photo que j’avais pu voir sur Linkedin.

Nous sommes allés prendre un café juste à côté au musée des beaux-arts.

Je n’arrivais pas à me concentrer sur ce qu’elle me racontait. Dans ma tête, je passais sans arrêt de l’enfant de la colo que j’étais, à l’homme que je dois être, puis à celui que je voulais être face à elle. Un peu comme si j’étais en train de marcher à côté de moi n’arrivant jamais à entrer dans ma peau.

Je ne sais pas trop ce qu’elle pensait de ce rendez-vous. Une chose m’amusait beaucoup. A chaque fois que je lui posais une question un peu personnelle, elle rougissait. Tu es mariée? Elle rougit. Tu as des enfants? Elle rougit. Tu as un cacatoès à poils longs? Elle rougit.

La synthèse que je suis arrivé à faire de sa vie : c’est le bordel. Travail, famille, amis, maison. Tout semble sacrément bordélique chez elle.

Je lui ai ensuite proposé d’aller voir l’exposition temporaire de Magritte. Son train était dans une heure. Elle décida d’en prendre un autre.

 

Article suivant: Où sont passés nos rêves d’enfant? #6

 

Image : Designed by Freepik

Anne-Lise

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Où sont passés nos rêves d’enfant? #6 – Anne-Lise fait des chansons - […] Article précédent: Où sont passés nos rêves d’enfant? #5 […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voilà plus de 15 ans que j’écris des histoires plus ou moins proches d’anecdotes personnelles vécues. Avec les mots, je transforme un quotidien somme toute très ordinaire en épopée digne des plus grands chevaliers.

Musique
CHANSON
berceuse, romance, mélodie, refrain, rengaine, air, baliverne, sornette, fadaise, conte, poème, histoire

Catégories

Ça vous titille ? Venez ! On cause en commentaire.