Où sont passés nos rêves d’enfant? #4

Fév 11, 2017

 

Article précédent: Où sont passés nos rêves d’enfant? #3

Nous avions rendez-vous un vendredi à 15h. Nous nous étions envoyé quelques mails les jours précédents pour définir le lieu de notre rencontre. Pourtant, j’avais le sentiment qu’elle allait annuler le rendez-vous. Peut-être que je l’espérais. Qu’aurions -nous à nous raconter depuis la colo?

J’avais dû poser une RTT. De toute façon, il fallait que je finisse un dossier au calme à la maison. J’ai aussi profité de ma matinée pour finir de compléter notre déclaration d’impôts, étudier les propositions d’investissement immobilier envoyées par ma banquière, répondre à l’invitation de mariage d’une cousine, faire les courses pour le dîner avec les voisins et rappeler ma mère au sujet du Pâques.

Entre toutes ces activités ludiques, je vérifiais mon portable espérant un texto d’annulation. J’ai aussi imaginé 28 excuses pour ne pas aller à ce rendez-vous. Je finis par me raisonner. Si nous n’avions rien à nous dire, je trouverai bien une excuse pour écourter.

Au moment de partir de chez moi, je réalisais qu’il serait sûrement difficile de se reconnaître. Je lui envoyai donc un message pour lui demander comment elle serait habillée. Sa réponse: en cosmonaute. Il me semblait que ce costume risquait de lui tenir un peu trop chaud. Elle répliqua qu’elle serait sûrement en retard. Il fallait qu’elle se change: elle viendrait finalement en tutu. Voilà une tenue bien plus adaptée à notre lieu de rendez-vous!

Article suivant: Où sont passés nos rêves d’enfant? #5

 

 

Image : Designed by Freepik

Anne-Lise

Ne loupez aucune chanson !

Pour recevoir un mail hebdomadaire avec les derniers articles publiés

J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité de ce site.

3 Commentaires

  1. J’adore la fin, entre le cosmonaute et le tutu :p :p :p
    Vivement la suite !

    Réponse
    • J’espère qu’elle ne va pas lui poser un lapin… si elle fait ça, je n’ai plus rien à écrire!

      Réponse
      • Et si elle arrivait déguisé en lapin ?

        Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voilà plus de 15 ans que j’écris des histoires plus ou moins proches d’anecdotes personnelles vécues. Avec les mots, je transforme un quotidien somme toute très ordinaire en épopée digne des plus grands chevaliers.

Musique
CHANSON
berceuse, romance, mélodie, refrain, rengaine, air, baliverne, sornette, fadaise, conte, poème, histoire

Catégories

Ça vous titille ? Venez ! On cause en commentaire.