Depuis le début de l’année, ma « carrière » professionnelle a pris un nouveau tournant. Je me consacre exclusivement à l’écriture de différents projets et à l’aide à l’écriture des projets des autres. Conséquence majeure : je travaille à la maison.
Voilà donc 5 mois que je passe mes journées en tête à tête avec mon chat. Mikado n’a jamais eu un tempérament facile. Depuis quelques temps, c’est encore pire : il est au régime.
Ne supportant plus son harcèlement moral pour essayer de me faire abandonner ses restrictions alimentaires, je me délocalise quelques jours par semaines pour travailler dans différents cafés lyonnais.
Si tu ne vas pas au voyage, le voyage viendra à toi. C’est un peu le point commun qu’ont tous les endroits où je vais travailler.
Prise d’une originalité folle, j’ai d’abord essayé le Starbuck Café. J’aime bien la musique, mais les tables sont trop petites et il y a trop de courant d’air.
Je vais souvent à Raconte moi la terre. Impossible d’être déçue. Je l’ai déjà écrit : j’adore ce lieu.
Mes deux dernières trouvailles : SOFFFA et Macanudo
Si je ne me retenais pas, je repeindrais tout mon salon en bleu nuit. Mais voilà, il m’a été demandé de me retenir, justement. Alors chez SOFFFA je travaille dans le salon que j’aimerai avoir. Le tout sous une verrière hallucinante et dans un décor qui me laisse croire quelques heures que je suis à Marrakech.
SOFFFA 7 – 27 rue Cavenne – 69007 Lyon
Il y a fort fort longtemps lorsque je suis arrivée à Lyon, ce lieu n’était pas loin de ressembler à un bar PMU. Aujourd’hui une librairie hispanophone, un café et un restaurant se cachent sous ce nom. C’est au rythme de musiques latinos et sous l’œil d’un perroquet que j’écris.
Joie ultime : je peux prendre un repas végétarien!
Macanudo – 8 quai Claude Bernard – 69007 Lyon
Et vous, lecteurs lyonnais, avez-vous des adresses à me conseiller?
De temps en temps, j’allais à La Bicycletterie (16 rue Romarin, Lyon 1). Ton article me donne envie d’y retourner et d’essayer le Soffa, j’adore les fauteils !