Une particularité des cerfs-volistes

Juil 20, 2016

Les cerfs-volistes ont une particularité, c’est qu’ils ont un nom qui suit leur dénomination qui change tout le temps. Ainsi, ils peuvent s’appeler le cerf-voliste malaubidou, le cerf-voliste têtedetraverse, le cerf-voliste malfichuducil,…etc.

Mais la plupart du temps le cerf-voliste est kéblodudo. Très sensible à la gravité de la vie, cela pèse sur ses lombaires et lorsqu’il soulève un objet insignifiant tel une chaise en plastique, il vrille. Il y a le poids des choses et le poids de la vie. Le poids de la vie s’installe sur le poids des choses et c’est cette sensibilité à ce phénomène qui rend le cerf-voliste, cerf-voliste. Il débarrasse le poids de la feuille de papier ou du tissu en le mettant en forme pour qu’il puisse, aidé du vent et du mouvement, s’envoler au-dessus de la loi de la gravité. Qui ou Quoi était assis sur cette chaise en plastique ? Le cerf-voliste se le demande encore…  Une chose est sure… Un cerf-volant dans les airs, c’est un bout de soi qui vole mais pas le dos.

 

Crédits Photo: Noloran

 

Anne-Lise

Ne loupez aucune chanson !

Pour recevoir un mail hebdomadaire avec les derniers articles publiés

J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité de ce site.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voilà plus de 15 ans que j’écris des histoires plus ou moins proches d’anecdotes personnelles vécues. Avec les mots, je transforme un quotidien somme toute très ordinaire en épopée digne des plus grands chevaliers.

Musique
CHANSON
berceuse, romance, mélodie, refrain, rengaine, air, baliverne, sornette, fadaise, conte, poème, histoire

Catégories

Ça vous titille ? Venez ! On cause en commentaire.