Comment éviter un burn out?

Jan 5, 2017

(Article précédent)

Lorsque Mr Chang n’est pas occupé avec un de ses téléphones, il aime s’adonner à l’enseignement de ses immenses connaissances. De la moralité de la vente des peaux de bébé phoque à la phénoménologie des cafetières en passant par la conscience des marchés financiers, rien n’a de secret pour lui. Rien. Ou presque.

Étrangement un sujet lui échappe quelque peu : la réparation de cerf-volant. Mais faut-il vraiment être spécialiste de son secteur de travail pour être un bon manager? D’ailleurs, comme me l’a fait si justement remarqué Mr Chang, si on regarde attentivement chez Mac Do, il semble évident que n’importe quel végétarien peut occuper les hautes fonctions managériales au sein de cette société.

Alors que nous étions tous réunis, Mr Chang exigea le silence. L’heure de la leçon de chose avait sonné. Le thème du jour: le burn out.

Mr Chang nous rappela que le burn out est provoqué par des relations de travail amicales et des managers à l’écoute de leurs collaborateurs. A partir de ce jour, dans une perspective sanitaire évidente, il nous a donc été demandé d’arrêter nos apéros du vendredi soir. Mr Chang, le cœur sur la main, a offert aux managers des casques de chantiers afin d’être bien sûr qu’ils ne puissent entendre les gémissements des grosses feignasses de salariés.

Dommage que le vortex polaire ne se soit pas abattu sur Lyon pendant la fin de mon contrat. Ce casque aurait pu me tenir chaud aux oreilles.

illustration : Designed by Freepik

Anne-Lise

4 Commentaires

  1. Un casque ça ne tient pas chaud aux oreilles…

    Réponse
    • Chut! Si Mr Chang lit mon blog, il va s’apercevoir que je ne l’ai pas mis!

      Réponse
  2. Un pub Foodora pour un manager qui parle de Mac Do, ça tombe à pic !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voilà plus de 15 ans que j’écris des histoires plus ou moins proches d’anecdotes personnelles vécues. Avec les mots, je transforme un quotidien somme toute très ordinaire en épopée digne des plus grands chevaliers.

Musique
CHANSON
berceuse, romance, mélodie, refrain, rengaine, air, baliverne, sornette, fadaise, conte, poème, histoire

Catégories

Ça vous titille ? Venez ! On cause en commentaire.