Ecriture d’été : jour 11

Juil 28, 2022

Quand les pères Parisiens doivent d’y coller

Si père et mère de la Croix-Rousse ont des réactions strictement identiques face aux hurlements de leurs gamins, il n’en est pas de même pour les Parisiens de l’île aux Moines.

Tandis que le morveux pleure dans sa carriole, la Parisienne déambule dans les ruelles telles Shahrazade sur son tapis volant. Aucune de ces jérémiades ne semble atteindre ses douces oreilles. Débarrassée de l’essentielle de sa charge mentale, elle est sourde à tout ce qui l’entoure. Elle est bien. Elle ne pense qu’à elle, enfin.

Un peu surpris par cette attitude, le Parisien comprend qu’il doit prendre les choses en main. Peu habitué à gérer ces basses tâches éducatives, on le sent pataud. Si dans un premier temps il est vague traversé par une légère responsabilité éducative, dans un second temps il s’anime par le besoin de briller dans le regard des autres. Un homme qui s’occupe de ses gamins, ça fait drôlement gagner des points sur l’échelle de désirabilité sociale. Et c’est parti pour le show !

Le Parisien a généralement peu de billes pour élever ses gamins. Il a eu la perspicacité de sous-traiter à bobonne pour se consacrer pleinement à son équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Lors d’un afterwork, vous pourrez d’ailleurs l’entendre fanfaronner à ce propos. Au moment où fier comme un coq, il vous expliquera que plus que la quantité de temps c’est la qualité importante des moments partagés avec la chaire de sa chaire qui compte, il attendra de vous des applaudissements accompagnés d’un regard débordant d’admiration.

Mais face aux cris de son gamin, le Parisien a quand même deux trois éléments théoriques à activer. En effet, la plupart du temps le Parisien a une ex mal digérée vivant à la Croix-Rousse.

Ndr : une ex mal digérée est une ex avec laquelle on joue le grand détachement, mais qu’on ne peut s’empêcher de suivre sur les réseaux sociaux voire d’appeler à l’occasion. Pour ceux qui ne voient pas vraiment de quoi il s’agit, je pourrais revenir en détail sur ce point dans un prochain article

Donc le Parisien a un ex mal digérée experte en éducation positive et bienveillante. En épiant son Facebook, il a eu l’occasion de lire quelques articles sur comment élever sa merveille parmi les merveilles. Face aux cris insupportables de la sienne, il tentera d’appliquer les plus grands principes de cette approche.

À ce moment-là, il est très intéressant de l’observer et surtout de le chronométrer.

Vous obtiendrez de précieux indices quant à la relation qu’il a entretenue avec son ex mal digérée.

Si le monologue avec son gamin hurlant s’arrête au bout de 15 secondes, c’est qu’il a entretenu une relation de plusieurs mois avec son ex mal digérée de la Croix-Rousse. Il a en effet pu venir voir ce qui se passe réellement dans cette métropole de Région. Il sait qu’on y raconte souvent n’importe quoi. Il conclura alors le débat avec son gamin par un « bon ça suffit. Tu te tais et tu arrêtes de nous pourrir les vacances ».

En revanche, si le monologue avec son gamin hurlant dure plus de 30 secondes, c’est juste qu’il a eu une aventure d’une nuit avec son ex mal digérée de la Croix-Rousse. À force de l’épier sur Instagram, il a développé tout un tas de fantasmes. Il pense qu’elle est tellement merveilleuse que ce qu’elle partage sur l’éducation positive et bienveillante est la solution à tous les maux du monde. Enfin, ses fantasmes ont des limites. Généralement au bout de 45 secondes, il reprendra ses esprits. Il conclura alors le débat avec son gamin par un « bon ça suffit. Tu te tais et tu arrêtes de nous pourrir les vacances ».

Anne-Lise

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voilà plus de 15 ans que j’écris des histoires plus ou moins proches d’anecdotes personnelles vécues. Avec les mots, je transforme un quotidien somme toute très ordinaire en épopée digne des plus grands chevaliers.

Musique
CHANSON
berceuse, romance, mélodie, refrain, rengaine, air, baliverne, sornette, fadaise, conte, poème, histoire

Catégories

Ça vous titille ? Venez ! On cause en commentaire.