Tatie Cécile dit que je suis tout le temps en vadrouille. Certes il y a deux semaines, j’étais à la Capitale… Certes dans un mois, je suis à Lille. Mais ce sont des vadrouilles professionnelles. Comptent-elles vraiment?
Pour cette vadrouille non professionnelle, j’ai emmené Monsieur Bouchut et Petit Bouchut en Alsace. Après avoir vu une vidéo sur YouTube, j’avais pour idée fixe de visiter le Haut-Rhin et de faire une escapade à Bâle pour voir ses musées de design. Sur place, le programme a changé. Je n’ai vu ni Bâle ni Mulhouse. Mais j’ai vu pas mal de cigognes. Ça compense.
Nous avons séjourné à Colmar dans un Pierre & Vacances. Comme d’habitude, je suis passé par Booking pour réserver. Ne me parlez pas d’AirBnB. Je déteste noter et être noté. Donc Pierre & Vacances par Booking, c’était bien. Sauf le lit. Tout pourri. Mais vraiment pourri. Pourri à avoir mal au dos et à la tête pendant la nuit. Ceci explique en partie le changement de plans… Renoncer à Bale et ses musées à cause d’un lit, si ce n’est pas malheureux.
Jour 1 : Colmar
Lorsque j’ai annoncé à mes clients et étudiants que j’allais à Colmar, les Alsaciens ont tous eu la même réaction :
Oh Colmar ! c’est trop mignon
(tête penchée sur le côté, regard de chaton)
C’est vrai que Colmar c’est drôlement mignon. En 45 minutes, j’avais déjà pris 50 photos. Il y en a pour tous les goûts : des maisons à colombages, des statuts en veux-tu en voilà, des grandes maisons bourgeoises art déco. Je savais que l’Alsace adorait Noël. Il y a d’ailleurs à Colmar des magasins uniquement de décoration de Noël. J’ignorais qu’elle avait aussi pour passion Pâques. À Colmar, mais aussi dans les villages, des oeufs décorés et des lapins absolument partout.
Oh Colmar en période de Pâques! C'est trop mignon.
Je penche la tête sur le côté… je sens que mon regard devient celui d’un chaton
0 commentaires