Jour 6 Strasbourg
Combien d’hésitations aurons-nous eues quand au programme du jour 6. Nous étions venus en Alsace pour visiter Bâle et ses musées de design. Nous avions aussi l’intention de découvrir Mulhouse. Et puis une de mes abonnées sur Instagram nous a mis le doute. Alsacienne d’origine, elle m’a fortement incité à aller faire un tour à Strasbourg. Nous avons suivi ses conseils avisés pour notre plus grand bonheur.
Une journée pour visiter Strasbourg, c’est un peu court. Nous avons pris le bateau pour faire le tour de la ville. L’expérience s’est révélée mi-figue mi-raisin : une classe lycéenne était dans le bateau. De toute évidence, il s’en cognait le steak de Strasbourg. Une partie était en train de commenter des TikTok, l’autre avait pour mission de trouver une moitié pour certainement lui rouler un max de pelles. Malheureusement pour nous, ces activités lycéennes font énormément de bruit, ce qui nous a empêchés de profiter pleinement de ce moment.
Nous avons aussi visité la fameuse cathédrale. Vous avez d’ailleurs de la chance que je sois encore là à vous écrire. Si j’étais restée 5 minutes de plus là-bas dedans, je finissais par croire en Dieu, prendre le voile et aller vivre dans un couvent. Mon Dieu, que ce bâtiment est beau!
0 commentaires