#févrierécrit : Céline, évidemment

Fév 10, 2023

Ce matin, les yeux encore à moitié collés, j’attrape mon téléphone. J’ouvre je ne sais quelle appli pour scroller. Mon doigt n’aura pas besoin de faire le moindre effort. Le premier post que je vois est celui de Mylène. Son titre : Cxfsfd DION.

Si Monsieur Bouchut ne m’avait toussé dessus depuis 15 jours, si le ski n’avait pas accentué la sensation d’ankylose due à l’adoption des microbes de Monsieur Bouchut, je me serai levée d’un bond, aurait saisi mon ordinateur. J’aurai clamé dès 9h37 du matin mon amour pour Céline Dion ! Je l’aurai fait d’une traite un article, sans même prendre la peine de lire le texte de Mylène. Je me serai jetée corps et âme dans un long fleuve de mots sur la reine des chanteuses, Céline.

Si vous avez écouté mon nouveau podcast Tu me diras !, vous savez qu’il m’aura fallu quelques années pour oser révéler mon plaisir coupable de lire des romans girly. En revanche, pour Céline, je n’ai jamais fait ma timide.

Je pense d’ailleurs que c’est une des premières choses que j’ai racontées à Carole, ma complice de Tu me diras ! lorsqu’on s’est rencontré dans son coworking.

Céline, Carole et moi ! For ever ! 

D’ailleurs, lors de mes deux séjours à Montréal, le premier endroit où j’ai trainé mes compagnons de voyage était l’église où Céline et René s’étaient dit oui.

Je sais qu’il serait de bon ton de ne pas céder à cette culture populaire. Je sais qu’il serait beaucoup plus élégant que je vous parle de chanteurs engagés, de chanteurs à texte. Tiens, je pourrais même jouer sur mes origines stéphanoises et vous parlez de deux sublimes chansons : Je tiens d’elle et Jusqu’à mon dernier souffle

Certes je me plais à les écouter. Mais ce que j’aime vraiment, c’est Céline.

À fond dans ma voiture.

Rien à faire des fausses notes.

Je lâche tout.

J’irai où tu iras.

Anne-Lise

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voilà plus de 15 ans que j’écris des histoires plus ou moins proches d’anecdotes personnelles vécues. Avec les mots, je transforme un quotidien somme toute très ordinaire en épopée digne des plus grands chevaliers.

Musique
CHANSON
berceuse, romance, mélodie, refrain, rengaine, air, baliverne, sornette, fadaise, conte, poème, histoire

Catégories

Ça vous titille ? Venez ! On cause en commentaire.