Jour 14 : Direction Bonaventure

Juil 15, 2017

Il restait devant nous une petite semaine. Trop peu pour faire le tour de la Gaspésie comme nous l’imaginions.

Notre super hôte du camping de Rimouski nous a conseillé de mettre le cap sur le sud de la Gaspésie et plus précisément Bonaventure.

Et c’est parti pour encore une journée de voiture. Juste 350 km. Mais que c’est long!

En chemin, nous avons fait une petite escale dans une savonnerie artisanale. En 2003, une jeune femme, gestionnaire de métier, plaque Montréal pour venir s’installer au milieu de nulle part. Elle achète un troupeau de 4 chèvres et se lance dans la fabrication de savons à base de lait sans rien n’y connaître en savon et en chèvre. Ouf! Internet est là!

Aventurière comme pas deux, je n’ai pas hésité à aller caresser ces bestioles. Vu l’odeur que je me suis traînée sur les mains, il est quand même assez étonnant d’avoir eu l’idée de faire des trucs qui sentent bon à partir de ces animaux.

Pour la suite de notre séjour, la savonnière nous a vivement recommandé de goûter les fromages de chèvre de la ferme voisine (celle qui est à 30 km). J’étais assez sceptique. Elle m’a juré ses grands dieux que c’était exceptionnel. Aussitôt aperçus dans un magasin, je me suis jetée dessus. Exactement le même goût qu’un Chavroux industriel de mon Intermarché. J’étais à deux doigts de la dépression culinaire… Faut vraiment leur éduquer le palais à ces québécois!

Anne-Lise

Ne loupez aucune chanson !

Pour recevoir un mail hebdomadaire avec les derniers articles publiés

J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité de ce site.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voilà plus de 15 ans que j’écris des histoires plus ou moins proches d’anecdotes personnelles vécues. Avec les mots, je transforme un quotidien somme toute très ordinaire en épopée digne des plus grands chevaliers.

Musique
CHANSON
berceuse, romance, mélodie, refrain, rengaine, air, baliverne, sornette, fadaise, conte, poème, histoire

Catégories

Ça vous titille ? Venez ! On cause en commentaire.