Jour 2 : direction Québec

Juin 28, 2017

De toute évidence, le décalage horaire et moi, ça fait deux. J’ai les yeux grand ouvert à partir de 3 heures du matin. Puis je me rendors vers 4h30 et je suis à nouveau réveillée à 5h15 par le lever du soleil. Et oui, sur booking.com, il n’est pas précisé s’il y a ou non des volets aux fenêtres…. Je ne vais pas vous mentir : j’ai la même tête que Céline Dion au réveil!

Après deux nuits passées à Montréal, direction la ville de Québec.

Ce matin, nous avons récupéré la voiture dans le centre ville. Nous avons eu l’agréable surprise d’avoir une voiture plus grosse que celle que nous avions réservée. C’est un gros truc noir japonais (je crois) avec les fenêtres teintées. On a l’impression d’être des trafiquants du Bronx.

Nous sommes partis à l’aventure sans GPS et avec une carte de tout le Québec (donc très peu précise). Pour l’instant, l’orientation est assez simple. Pour aller à Québec, dans Montréal prendre la rue de Sherbrook direction Est et tout droit jusqu’à Québec.

C’est ainsi que nous avons rejoint notre deuxième étape par la route du Roy. Ce chemin nous a été vivement recommandé par la personne de l’office de tourisme. En fait, ça ne casse pas cinq pattes à un caribou. Les paysages sont assez semblables à ceux de la Nièvre mais en tout plat. Pendant 300 kilomètres, la route est bordée de petites maisons en bois de toutes les couleurs, de magasins et d’immenses zones commerciales.

Le trajet a été très long. Nous avons exploré pas mal de zones commerciales à la recherche d’une recharge de gaz pour notre réchaud. Rien n’est compatible avec notre Camping Gaz, nous avons dû en acheter un nouveau.

Les derniers 150 km se sont fait avec les chocottes. Un énorme nuage très sombres nous suivait. Il nous a laissé le temps de monter la tente mais pas celui de faire à manger. Nous avons donc étrenné notre réchaud à l’abri du haillon du coffre. Une soupe et au lit!

Nous sommes pour 3 nuits sur l’île d’Orléans au bord du Saint-Laurent. Au programme des prochains jours : visite de la ville de Québec et d’un village indien.

Je vous laisse avec quelques photos de Montréal.

 

 

 

Anne-Lise

Ne loupez aucun article !

Pour recevoir un mail hebdomadaire avec les derniers articles publiés sur le blog et Anne-Lise fait des chansons.

J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité de ce site.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voilà plus de 15 ans que j’écris des histoires plus ou moins proches d’anecdotes personnelles vécues. Avec les mots, je transforme un quotidien somme toute très ordinaire en épopée digne des plus grands chevaliers.

Musique
CHANSON
berceuse, romance, mélodie, refrain, rengaine, air, baliverne, sornette, fadaise, conte, poème, histoire

Catégories

Ça vous titille ? Venez ! On cause en commentaire.