La décision de Mémé

Jan 11, 2017

 

Article précédent

Mémé a longtemps hésité. Elle a fini par décliner la demande en mariage de Monsieur Bouchard. Elle se trouvait trop jeune pour s’engager dans une vie à deux.

En ce milieu d’hiver, Mémé s’ennuie. Elle se demande si ça ne serait pas une bonne chose de changer de maison de retraite. La country, la chorale, le scrapbooking, l’aquagym, le poney, elle n’en peut plus. Ce ne sont que des activités de vieux.
Mémé trouve que sa vie manque d’aventures. Elle se lancerait bien dans le militantisme politique. Elle se souvient avec nostalgie de ses engagements auprès des suffragettes anglaises, des ouvriers du Front Populaire, des étudiants de Mai 68. Elle se souvient aussi de ses actions avec les Femens. Elle a eu drôlement froid. Non le militantisme politique, elle en a fait le tour.

Mémé ce qu’elle veut c’est du frisson, du dépaysement, des rencontres!

Alors le 26 décembre, la roulotte achetée quelques jours plus tôt sur le Bon Coin attendait Mémé sur le parking. A elle les contrées lointaines!

Illustration : Designed by Freepik

Anne-Lise

Ne loupez aucun article !

Pour recevoir un mail hebdomadaire avec les derniers articles publiés sur le blog.

J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité de ce site.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voilà plus de 15 ans que j’écris des histoires plus ou moins proches d’anecdotes personnelles vécues. Avec les mots, je transforme un quotidien somme toute très ordinaire en épopée digne des plus grands chevaliers.

Musique
CHANSON
berceuse, romance, mélodie, refrain, rengaine, air, baliverne, sornette, fadaise, conte, poème, histoire

Catégories

Ça vous titille ? Venez ! On cause en commentaire.