Mardi 9h37, Mr Bouchut m’appelle pour me dire que la maîtresse a demandé à lui parler.
Oh mon Dieu ! Qu’est-ce que j’ai bien pu faire ? Promis, juré, craché, je suis super sage lorsque j’accompagne les enfants à la piscine. Jamais en retard. Jamais je ne la contredis. Je fais exactement tout ce qu’elle dit. Je suis l’élève modèle, enfin le parent-accompagnateur modèle.
Peut-être que j’ai mal fait un truc avec Petit Bouchut. Je réfléchis, je réfléchis. Je suis certaine de ne jamais avoir oublié son goûter. Il n’est jamais allé à l’école en pyjama et toujours avec un slip propre. Il est vrai que l’harmonie des couleurs et motifs de ses vêtements n’est pas toujours respecté. Mais est-ce vraiment une raison pour vouloir parler à Mr Bouchut ?
Et si Petit Bouchut était dyslexique ? ou précoce ? ou sourd ? ou aveugle ? ou tout ça en même temps ? Faut que je me raisonne : 15 ans à étudier les troubles d’apprentissage, j’aurais peut-être eu la puce à l’oreille avant.
Je sais ! Elle a lu mon blog ! Serais-je tombée sur la seule maîtresse qui, après s’est cogné 6 heures avec des gamins qui piaillent dans tous les sens, a encore le courage du surfer sur le web une fois sa journée de classe terminée ? Si c’est le cas, je suis une vraiment une grosse poissarde.
Ou alors, peut-être que la maîtresse voudrait bien jouer à la maîtresse avec Mr Bouchut? Non je plaisante ! Elle n’a pas la tête d’une chaude de la culotte.
9h38, Mr Bouchut lâche enfin le morceau : Maîtresse voudrait savoir si par le plus grand des hasards je ne voudrais pas accompagner la classe à la sortie à la ferme. Ah! ah! Gloire à moi ! Je suis l’élue ! Je suis la parent-accompagnatrice préférée de la maîtresse ! Je suis la Madame Gilibert XXIème siècle ! Je vais marquer une génération entière d’écolier !
Illustration : Designed by Freepik
vous pouvez nous contakté sur cette email : ecobloglfvh.mail@gmx.de
trop bien
regarder se site https://bloglfvh.wordpress.com/
et abonner vous .
merci
Merci!
Je viens de m’abonner à votre blog. Un joli projet d’école sur un thème que j’affectionne! Bravo!
merci
évidemment, tous les enfants me demande le matin : Mme Bouchut va venir avec nous à la piscine?? Quand le succès est là.
Parfaite ton illustration 🙂 !