La demande de la maîtresse

Avr 12, 2017

Mardi 9h37, Mr Bouchut m’appelle pour me dire que la maîtresse a demandé à lui parler.

Oh mon Dieu ! Qu’est-ce que j’ai bien pu faire ? Promis, juré, craché, je suis super sage lorsque j’accompagne les enfants à la piscine. Jamais en retard. Jamais je ne la contredis. Je fais exactement tout ce qu’elle dit. Je suis l’élève modèle, enfin le parent-accompagnateur modèle.

Peut-être que j’ai mal fait un truc avec Petit Bouchut. Je réfléchis, je réfléchis. Je suis certaine de ne jamais avoir oublié son goûter. Il n’est jamais allé à l’école en pyjama et toujours avec un slip propre. Il est vrai que l’harmonie des couleurs et motifs de ses vêtements n’est pas toujours respecté. Mais est-ce vraiment une raison pour vouloir parler à Mr Bouchut ?

Et si Petit Bouchut était dyslexique ? ou précoce ? ou sourd ? ou aveugle ? ou tout ça en même temps ? Faut que je me raisonne : 15 ans à étudier les troubles d’apprentissage, j’aurais peut-être eu la puce à l’oreille avant.

Je sais ! Elle a lu mon blog ! Serais-je tombée sur la seule maîtresse qui, après s’est cogné 6 heures avec des gamins qui piaillent dans tous les sens, a encore le courage du surfer sur le web une fois sa journée de classe terminée ? Si c’est le cas, je suis une vraiment une grosse poissarde.

Ou alors, peut-être que la maîtresse voudrait bien jouer à la maîtresse avec Mr Bouchut? Non je plaisante ! Elle n’a pas la tête d’une chaude de la culotte.

9h38, Mr Bouchut lâche enfin le morceau : Maîtresse voudrait savoir si par le plus grand des hasards je ne voudrais pas accompagner la classe à la sortie à la ferme. Ah! ah! Gloire à moi ! Je suis l’élue ! Je suis la parent-accompagnatrice préférée de la maîtresse ! Je suis la Madame Gilibert XXIème siècle ! Je vais marquer une génération entière d’écolier !

Illustration : Designed by Freepik

Anne-Lise

Ne loupez aucune chanson !

Pour recevoir un mail hebdomadaire avec les derniers articles publiés

J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité de ce site.

6 Commentaires

    • Merci!
      Je viens de m’abonner à votre blog. Un joli projet d’école sur un thème que j’affectionne! Bravo!

      Réponse
  1. évidemment, tous les enfants me demande le matin : Mme Bouchut va venir avec nous à la piscine?? Quand le succès est là.

    Réponse
  2. Parfaite ton illustration 🙂 !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voilà plus de 15 ans que j’écris des histoires plus ou moins proches d’anecdotes personnelles vécues. Avec les mots, je transforme un quotidien somme toute très ordinaire en épopée digne des plus grands chevaliers.

Musique
CHANSON
berceuse, romance, mélodie, refrain, rengaine, air, baliverne, sornette, fadaise, conte, poème, histoire

Catégories

Ça vous titille ? Venez ! On cause en commentaire.