L’enquête

Nov 24, 2019

Ma vie a basculé jeudi 14 novembre, très précisément à 15h38. Un simple message est venu changé le cours tranquille de mon existence. Il disait :

« Ai bien apprécié ton article sur les sites de rencontre. Je comprends mieux tes questions sur Facebook. A quand  » avez-vous essayé les plans direct? « 

Quelqu’un lit mes articles! Quelqu’un aime ce que j’écris! Incroyable! C’est au moins… le… deuxième! En quinze ans d’écriture! ça y est! J’ai des fans! Comme Céline Dion! Oh mon dieu! Il faut absolument que je lui fasse un autographe sur le corps!

Où est-il?

Il n’a pas signé son message! Faut que je sache qui il est. Maintenant! Tout suite! Je veux savoir!

Calmons-nous ! Procédons à une analyse minitieuse du message. Il a forcément laissé des indices. De toute évidence, il s’agit d’une personne qui me connait personnellement. 

Dressons une liste : 453 personnes. 

Pour s’intéresser au sujet des site de rencontre, ce ne peut être qu’un galérien de l’amour. Un homme, donc. 

Je barre mes contacts féminins. Il reste 276 personnes.

« Ai apprécié ton article ». Pas d’utilisation du pronom Je. Il est en difficulté pour affirmer qui il est. Il est en pleine réorganisation psychique identitaire.

Je raye mes contacts masculins qui sont à l’aise dans l’affirmation de soi. Plus que 274 personnes.

Le message est un MMS envoyé d’un téléphone portable mais arrivant sur ma boite mail. L’auteur est très instable dans ces choix. Il n’arrive pas à se décider entre le texto ou le mail.

Je supprime mes contacts masculins qui savent prendre des décisions claires. La liste des suspects possibles s’affine, doucement. Mon fan se trouve dans les 273 restants.

« Avez-vous essayé les plans directs ». Ah! Voilà un indice fort! Mon interlocuteur ne supporte pas la frustration de l’attente.

Voyons donc combien de personnes sont concernés par cette problématique: 271. ça fait beaucoup de monde.

A grand problème, grand moyen. Je sors l’artillerie lourde!

Cher auteur anonyme, si vous acceptez de me révéler votre identité dans l’heure qui suit, je vous promets non seulement un autographe mais aussi une bière!

JE VOUS EN PRIE! DÉNONCEZ-VOUS!

Anne-Lise

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voilà plus de 15 ans que j’écris des histoires plus ou moins proches d’anecdotes personnelles vécues. Avec les mots, je transforme un quotidien somme toute très ordinaire en épopée digne des plus grands chevaliers.

Musique
CHANSON
berceuse, romance, mélodie, refrain, rengaine, air, baliverne, sornette, fadaise, conte, poème, histoire

Catégories

Ça vous titille ? Venez ! On cause en commentaire.