Lettre à Jean-Mich : promis, je suis gentille.

Sep 3, 2017

Salut Jean-Mich!

C’est moi ! Anne-Lise ! Celle qui n’arrête pas de critiquer l’école !

Comment vas-tu ?

Non ! Ne jette pas ma lettre à la poubelle tout de suite ! Promis je vais être super gentille avec toi. Je ne vais absolument rien critiquer de ce que tu as dit ces derniers jours. Depuis que j’ai entamé ma reconversion professionnelle, ce qui se passe au niveau de l’éducation nationale, je m’en tape.

Promis, juré, craché, je ne vais pas t’expliquer pourquoi prendre appui uniquement sur les neurosciences pour réfléchir à la meilleure manière d’accompagner les enfants dans l’apprentissage de la lecture et de l’écriture est une aberration. De toute façon, je sais que tu ne loupes pas un article du blog T’enseignes-tu ? Tu connais ma position sur le bout des doigts.

Promis, juré, craché, je ne vais pas te dire que ton idée de faire de la musique dans tous les établissements le jour de la rentrée manque terriblement d’ambition. Je ne relèverai pas non plus le fait que tu t’es félicité que je-ne-sais-plus-qui de je-ne-sais-plus-quelle-émission de télé vienne pousser la chansonnette dans un collège. Je m’en tamponne le coquillage que tu veuilles une rentrée bling bling. Je sais que tu es très attentif à ce que j’ai pu faire et que tu meurs d’envie que la musique soit utilisée tout au long de l’année comme un moyen pour venir soutenir d’autres apprentissages. Hein ? Tu en meurs d’envie ?

Pour moi, Jean-Mich, la seule chose qui compte c’est que les enseignants soient contents et ne fassent pas grève. Je viens de me cogner deux mois et demi avec mon fils. Alors si je dois me le coltiner ne serait-ce qu’une demi-journée de plus, je prends illico presto un billet pour Paris et je te le laisse au ministère. Ok ? Je peux compter sur toi ?

Je te souhaite une bonne rentrée.

Bises

Anne-Lise

Ps : Si par le plus grand des hasards tu as perdu les articles où je parle d’éducation, tu peux les retrouver en cliquant sur ces liens.

http://tenseignes-tu.com/le-point-sur/enfant-ecrit/

http://tenseignes-tu.com/le-point-sur/illettrisme/

http://tenseignes-tu.com/mes-cours-mes-projets/projet-chansons/

Anne-Lise

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voilà plus de 15 ans que j’écris des histoires plus ou moins proches d’anecdotes personnelles vécues. Avec les mots, je transforme un quotidien somme toute très ordinaire en épopée digne des plus grands chevaliers.

Musique
CHANSON
berceuse, romance, mélodie, refrain, rengaine, air, baliverne, sornette, fadaise, conte, poème, histoire

Catégories

Ça vous titille ? Venez ! On cause en commentaire.