L’inscription à l’école

Jan 12, 2017

En rangeant mon bureau, je suis tombée sur des petites histoires que j’avais écrites lors de l’entrée à l’école de mon fils. L’occasion d’ouvrir une nouvelle rubrique: J’aime l’école!

Tout a commencé en février. Dans les bouchons, un signal lumineux « pré-inscription pour l’école à la mairie – bougez-vous les fesses on n’a pas que ça à faire. On boucle ça en deux semaines » Ainsi, le chemin de l’école débutait.

J’arrêtais donc toute affaire pressante pour me consacrer à trouver puis remplir les formulaires; n’oubliant pas d’écrire 3 fois mon numéro de téléphone sur un seul et même document. Même pas encore dans le système scolaire qu’on apprend déjà à répéter, répéter et encore répéter les mêmes informations. Peut-être est-ce un test pour vérifier la stabilité des parents? Ou alors une mise en bouche des méthodes d’enseignements?

En mars il fallait confirmer l’inscription auprès de la directrice. On ne sait jamais, peut-être que des parents se sont lassés d’écrire leur numéro de téléphone plusieurs fois et ont jeté l’éponge. Mais nous, on est des tenaces, des durs de chez durs, des à qui rien ne fait peur. Nous prenons donc contact avec la directrice pour un entretien de confirmation de l’inscription en ayant bien pris soin de faire photocopier encore et encore les mêmes documents.

Nous débarquons dans son bureau.

Petit Bouchut (2ans et 5 mois) « Bonjour, est-ce que je pourrais avoir des cubes s’il te plait? ».

Débute alors une série de questions: « Votre enfant arrive-t-il à se faire comprendre à la maison? « Votre enfant est-il propre? » « Y a-t-il des accidents de propreté? » « Vous savez s’il n’est pas propre on ne peut pas l’inscrire…. »

L’entretien tirait à sa fin. La directrice gâcha un peu de plâtre et nous dit « Voilà y a plus qu’à attendre que le moule de Petit Bouchut soit sec et qu’il ne bouge plus. Rendez-vous en septembre pour le faire entrer dedans! »

Image : Designed by Freepik

Anne-Lise

2 Commentaires

  1. Et bein dis donc 🙂
    Ca me fait penser à la rentrée de Mr Loulou bientôt. Son moule est pas encore coulé pour le moment hihihi. Bises

    Réponse
    • Petit Bouchut est maintenant en grande section. En bonne mère, je me suis inscrite pour être accompagnatrice piscine. en fait, c’est juste pour avoir des histoires à inventer sur le blog!!!

      Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Fin du blog… – Anne-Lise fait des chansons - […] ce qui se passe à l’école, c’était un peu le fond de commerce de ce blog. Cette année, une…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voilà plus de 15 ans que j’écris des histoires plus ou moins proches d’anecdotes personnelles vécues. Avec les mots, je transforme un quotidien somme toute très ordinaire en épopée digne des plus grands chevaliers.

Musique
CHANSON
berceuse, romance, mélodie, refrain, rengaine, air, baliverne, sornette, fadaise, conte, poème, histoire

Catégories

Ça vous titille ? Venez ! On cause en commentaire.