Pourquoi les enfants?

Jan 2, 2020

Pourquoi les enfants? A chaque fois que je vois une photo d’un membre de cet espèce je me pose la question. Pourquoi les enfants?

Je vous rassure, je ne me demande plus pourquoi on continue à faire des enfants.

  • Pourquoi on se fait ravager le corps par une grossesse?
  • Pourquoi on se pourrit les nuits avec une marmaille qui pleure?
  • Pourquoi on se cogne les magasins pour acheter des jouets qui couinent?
  • Pourquoi on se caille les miches au parc à les regarder faire du toboggan?
  • Pourquoi on se force à sourire aux autres mamans au portail de l’école?
  • Pourquoi on se ronge les sangs lorsqu’ils veulent faire tout un tas de trucs tout seul ?
  • Pourquoi on se l’inflige tout ça et tout un tas de trucs encore bien pire, alors même que nous sommes 7 milliards et que la planète crève à cause la pression humaine.

Tout ça, je ne me le demande plus. Je me suis fait une raison. Aucune explication rationnel ne peut bien expliquer un tel phénomène. Si on continue à faire des enfants, c’est juste à cause de notre instinct bestial.

La question qui me taraude vraiment ces temps-ci, c’est pourquoi certains se sentent obligé de nous fourguer des photos de leurs mômes sur les réseaux sociaux.

Là, je ne parle pas de ma copine Sophie qui poste des photos de ces mignons garçons sur Insta. Elle, elle est parano. Elle bloque tout. Pour être vraiment sûr que rien ne fuite, on m’a même dit qu’elle a pris un abonnement chez un expert en cybersécurité : à la moindre envie de balancer un de ses mioches sur un réseaux social, elle appelle l’expert pour être bien sûr que rien ne sortira.

Non, Ce qui m’étonne c’est ceux qui ont décidé que tous leurs comptes seraient complètement ouvert à tous. Ceux qui les utilisent pour être dans le vent, pour faire la promo de leur activité professionnelle. Bien souvent, ils postent sans trop se poser de question du contenu qu’une boite de com leur a préparé. Et puis de temps à autre une envie de créativité semble les prendre, une envie de mettre un peu plus d’humanité, de se rapprocher de leur communauté. Et paf! ils nous fourguent une photo de leur gamin, avec fierté!

ça pour être fier de leur gosse, ils sont fier! Si la famille Richorée et la famille Nutella voyaient leur posts, ils pleureraient de jalousie devant tant de perfection. D’ailleurs au vu du nombre de like, ils peuvent être fier! Tout ces gens qui aiment… qui les aiment!

On attrape le gosse, on lui fait faire risette, on poste et on est aimé! Magique!

Anne-Lise

Ne loupez aucune chanson !

Pour recevoir un mail hebdomadaire avec les derniers articles publiés

J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité de ce site.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voilà plus de 15 ans que j’écris des histoires plus ou moins proches d’anecdotes personnelles vécues. Avec les mots, je transforme un quotidien somme toute très ordinaire en épopée digne des plus grands chevaliers.

Musique
CHANSON
berceuse, romance, mélodie, refrain, rengaine, air, baliverne, sornette, fadaise, conte, poème, histoire

Catégories

Ça vous titille ? Venez ! On cause en commentaire.