Trop belle pour être vraie

Nov 19, 2019

Anne-Lise,

J’ai une question extrêmement sérieuse à te poser et à laquelle jamais personne n’a répondu. Un truc de fou dont personne ne se soucie. Pourquoi les femmes les plus belles sont les plus ennuyantes ?

Cher lecteur,

Comme je suis flattée que vous reconnaissiez l’étendue infinie de ma science.

Pourquoi les femmes les plus belles sont les plus ennuyantes ? Une question qui reste sans réponse depuis des siècles. Aujourd’hui, je vais mettre fin à cette énigme.

Voilà le cinquantième rendez-vous du mois que vous faites avec une nana canon et vous n’en pouvez plus. Vous sortez de là épuisé d’avoir dû tenir le crachoir à une personne qui passe son temps à sourire et qui lorsqu’elle est hyper enjouée par vos propos fait un très léger hochement de tête pour manifester son enthousiasme.

Vous êtes tellement à bout de force qu’hier soir vous n’avez même pas eu l’entrain d’en profiter. Vous avez alors prétexté une migraine. Et vous voilà dans votre canapé, une tisane à la main en train de chercher tant bien que mal une explication rationnelle à tout ça.

Avant toute chose, estimez-vous heureux ! ça aurait pu être pire ! Elle aurait pu parler ! Vous auriez donc eu à donner votre avis sur le retour de la fausse fourrure, les chatons et le gluten.

Je crois que si elles ne font aucun effort pour être intéressantes, c’est tout simplement qu’elles n’en ont pas besoin. Inutile, en effet, de faire marcher son ciboulot, lorsque tout vient à soi. D’ailleurs des études scientifiques ont montré que les enfants perçus comme beaux avaient de meilleures notes que les autres. Même chose lors des recrutements, à beau cul, plein de travail !

Alors là, vous allez me rétorquer qu’elle doivent quand même drôlement s’ennuyer avec leur électro-encéphalogramme plat.

Vous allez arrêter deux minutes de vous moquer de moi ? Vous croyez qu’on est sur mon blog pour rigoler ? Franchement, être obligé de compenser un physique très quelconque en tentant tant bien que mal de développer son intelligence, vous croyez que c’est amusant ? Vous croyez qu’on se marre en lisant du Hannah Arendt, du Kant, du Bourdieu ou du Benveniste ? Vous pensez réellement que c’est fun de se torturer le cerveau tout ça pour développer de la finesse d’esprit et manier l’humour ?

Avec du recul et toute la sagesse de mon âge, il est absolument évident que si j’avais investi dans de la chirurgie esthétique, ça m’aurait coûté bien moins cher que le nombre d’heures passées à lire Merleau-Ponty, Freud ou Piaget. Et si je fais le ration entre le temps passé à lire tout ça et celui à m’amuser en rendez-vous amoureux, je suis encore une fois très déficitaire.

Alors Monsieur le lecteur, il va falloir mettre de l’eau dans votre vin et faire preuve d’un peu plus d’empathie pour les princesses avec lesquelles vous avez rendez-vous. Car non seulement elles sont splendides, mais en plus elles ont eu l’intelligence de ne pas perdre le temps à développer un esprit qui ne leur sert à pas grand-chose.

Pour votre prochain rendez-vous, faites comme tout le monde. Offrez-lui un très beau cadeau, payez-lui un très grand resto, prévoyez des préservatifs et montez chez elle sans vous poser plus de questions.

Bien à vous,

Anne-Lise

Ne loupez aucune chanson !

Pour recevoir un mail hebdomadaire avec les derniers articles publiés

J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité de ce site.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voilà plus de 15 ans que j’écris des histoires plus ou moins proches d’anecdotes personnelles vécues. Avec les mots, je transforme un quotidien somme toute très ordinaire en épopée digne des plus grands chevaliers.

Musique
CHANSON
berceuse, romance, mélodie, refrain, rengaine, air, baliverne, sornette, fadaise, conte, poème, histoire

Catégories

Ça vous titille ? Venez ! On cause en commentaire.