Ecriture d’été : jour 15

Août 8, 2022

Pour notre deuxième semaine de vacances, nous sommes entrés dans les terres à environ 50 km du Golfe du Morbihan.

Ploërmel

On peut vivre sans visiter le fief des ducs de Bretagne. En revanche, on ne peut pas passer de bonne vacances dans la région de Brocéliande sans les conseils avisés de la personne qui tient l’office du tourisme de Ploërmel. Elle nous a aidé à organiser un séjour avec des visites spécialement adaptés à Petit Bouchut.

Josselin

Sur les bons conseil de l’agente de Plouermel, nous avons réservé une visité théâtralisée de Josselin. Nous nous attendions à ce que des acteurs nous présente l’histoire du moyen-âge. Les 4 comédiens ont en réalité jouer des scènes présentant la bataille des Trentes. Non seulement nous avons passé un très bon moment, mais nous avons aussi appris plein d’éléments sur la vie des chevaliers. Parfait pour Petit Bouchut : son collège avait donné comme devoir de vacances la visite d’un lieu du moyen-âge.

La forêt de Brocéliande

Toujours sur les bons conseils de l’agente de Ploërmel, nous sommes partis visiter la forêt de Brocéliande avec un « conteur ». N’y connaissant rien aux légendes du Roi Arthur, nous avons potassé le sujet la veille. Nous sommes donc arrivés juste avec deux trois noms en tête.

Côté conteur, je ne suis pas certaine que nous soyons tomber sur le meilleur cheval. Les légendes pas tellement bien raconter lui servait souvent de prétexte pour énoncer de manière dogmatique ses idées politique et spirituel de vieux soixante-huitard. La balade était néanmoins agréables. La chaleur accablante m’a freiné dans mes prises de photos.

Ces histoires m’ont quand même bien titillé. Lors de ma première écriture d’été, j’avais donné un peu au hasard à un personnage plus moins fictif le prénom de Lancelot… Vous devriez en entendre à nouveau parler dans mes prochaines écritures d’été!

La galicie

Pour notre dernière visite bretonne, direction le village d’Yves Rocher et son immense exposition photo. A nouveau, une visite fortement ralenti pour cause de grosse chaleur.

Anne-Lise

Ne loupez aucune chanson !

Pour recevoir un mail hebdomadaire avec les derniers articles publiés

J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité de ce site.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voilà plus de 15 ans que j’écris des histoires plus ou moins proches d’anecdotes personnelles vécues. Avec les mots, je transforme un quotidien somme toute très ordinaire en épopée digne des plus grands chevaliers.

Musique
CHANSON
berceuse, romance, mélodie, refrain, rengaine, air, baliverne, sornette, fadaise, conte, poème, histoire

Catégories

Ça vous titille ? Venez ! On cause en commentaire.